Vedic Art ©

Origine et Histoire

L’origine du Vedic Art © est basée sur les 17 principes Véda de la création (science hindoue), qui sont un ensemble de textes qui a été révélé aux sages indiens nommés Rishi, il y a plus de 5000 ans.

C’est un artiste suédois, Curt Kallman (1938-2010), qui a développé le contenu et l’approche pédagogique de la méthode de l’art védique dans les années 1970-1980. Une partie importante de cette méthode est « les dix-sept principes védiques de l’art et de la vie ». Curt Källman a appris les noms des principes par le professeur de méditation indien Maharishi Mahesh Yogi (1918-2008). Curt

Selon Curt Källman, le Vedic Art © est une méthode permettant aux « artistes » d’entrer en contact avec leurs propres forces créatives. En 1988, il fonde l’École d’art védique sur l’île d’Öland en Suède (voir l’article). Il a continué pendant plus de 20 ans à enseigner et à développer l’art védique avec un vaste programme de cours.

Tout enseignant est libre de partager ces connaissances comme il le souhaite.
La seule règle est que tout doit être livré oralement.

Aujourd’hui, c’est Johannes, le fils de Curt Källman, qui est le coordinateur international et le représentant officiel du Vedic Art ©. Il travaille également comme professeur d’art védique depuis 2004.

Il est difficile de dire à quel point le Vedic art est répandu, mais il y a maintenant des enseignants dans la plupart des pays européens.


Processus créatif

Le Vedic Art © est un moyen d’entrer en contact avec votre pouvoir créatif à travers l’expression artistique. C’est naturellement que toutes personnes s’expriment de manière créative.

C’est un processus destiné à développer et à stimuler la créativité de chacun, et d’aller à la découverte, à la rencontre de son Etre véritable.

Le Vedic Art © ne vous apprend pas à peindre, mais vous aide à vous rappeler comment vous pouvez peindre. Un atelier de Vedic Art © ne porte pas sur les performances et les résultats, mais sur la création pure qui est en soi.


Expression unique et personnelle

Il n’y a aucune exigence dans un atelier de Vedic Art © ; chaque personne crée en entrant en contact avec sa propre source intérieure créative.

Les exercices qui sont donnés à faire, ne sont jamais mal effectués. L’erreur n’existe pas, il n’y a pas de mauvaises ou de bonnes façons de faire. Il a simplement votre ressenti, votre propre expression personnelle et votre propre compréhension. Vous êtes unique et personne ne peut exprimer mieux que vous, ce qui est en vous !

En ouvrant la porte à votre pouvoir créatif et à votre Etre véritable, vous vous connectez à votre sagesse intérieure. L’art créé est un reflet de votre propre paysage intérieur. Il est le reflet de la vie que vous pouvez vous créer.
Les dix-sept principes vous emmènent dans un voyage à travers le processus créatif. Ce processus est le même que ce soit pour peindre une toile, tricotez une écharpe, faire du pain ou créez sa vie.

Photo de GEORGE DESIPRIS sur Pexels.com

Le processus de création qui chemine en vous,
est le même processus que celui basé sur la création de l’univers.


Peindre avec son cœur

L’art védique n’est pas une théorie et ne peut être compris à travers l’intellect. L’enseignement des 17 principes est partagé à travers une tradition orale. Les principes sont expérimentés en pratiquant. De cette façon, votre potentiel créatif intérieur revient à la vie. En fait, vous pouvez même oublier les principes dès que vous les avez entendus, car ils restent dans votre cœur à vie. Ici, nous nous concentrons sur le naturel des impulsions créatives plutôt que sur des compétences techniques.

Photo de Lisa sur Pexels.com

Création et développement personnel

Le Vedic Art © s’adresse à tous ceux qui souhaitent utiliser leur créativité pour développer une connexion plus profonde avec eux. Peu importe que vous soyez un artiste expérimenté, ou une personne n’ayant jamais tenu un pinceau avant. La source de la création est là pour tout le monde, en soi, quel que soit son parcours.

La joie de créer est universelle et cette joie est accessible à tous.
Les dix-sept principes du Vedic Art sont un excellent outil pour rester connecté à sa source créative dans la vie de tous les jours.

Suite à l’enseignement du Vedic Art ©, beaucoup trouvent une nouvelle inspiration et une nouvelle façon de vivre qui ont un effet positif sur leur vie personnelle et professionnelle.

Le Vedic Art © vous aidera à prendre conscience que nous sommes tous co-créateurs de notre vie. Les dix-sept principes sont un moyen d’élargir et d’augmenter votre qualité de la vie. Dans l’art védique, le processus créatif est le plus important, les œuvres qui en découlent, ne sont que les outils.


https://www.vedicart.com/

http://www.kallmanartgallery.com/

TOUS DROITS RÉSERVÉS 
Vedic Art ® est une méthode moderne unique et fondée en 1988 en tant qu’éducation en Suède. 
Vedic Art est une marque déposée en Suède depuis 1997 et dans l’Union européenne depuis 2015. 
© Tous droits réservés. La seule façon d’accéder à la méthode Curt Kallman et aux 17 règles est de rejoindre un cours de Vedic Art ©
Numéro de brevet dans l’Union européenne 014524482, date d’enregistrement: 21/12/2015. Johannes Kallman, Vedic Art International.

%d blogueurs aiment cette page :