Ma P’tite histoire

Prise de conscience

Ma vie professionnelle a été ponctuée de nombreuses expériences, formations, emplois et métiers. Je suis photographe, dessinatrice en bâtiment, auxiliaire de jeunes enfants, assistante de direction, …

Un jour, tout bascule et c’est le Burn-Out. Je prends conscience que ma vie professionnelle, telle que je l’avais vécu jusqu’à présent, n’était plus ce qui me convenait, ce à quoi j’aspirais.

J’avais besoin de m’épanouir, de m’éclater, de m’amuser tout simplement, d’aimer ce que je faisais et surtout de savoir pourquoi et pour qui je le faisais.

Plaisir de création

Mon aspiration spontanée a été d’imaginer un lieu où la création, la détente, le lâcher-prise, le partage, la bienveillance (envers soi et les autres), les rencontres et les échanges coexistent pour le bien-être et le plaisir de tous.

J’ai alors inventé un espace où la création de chacun (y compris la mienne) peut être exploitée, développée, stimulée, déployée, découverte, inventée ou réinventée. « Le Labo du Lau, lieu d’expériences créatives » est né. Il enrichit ma vie par les rencontres, les échanges, et les partages qui en découlent.

Exploratrice en créativité

J’ai depuis toujours fait tout un tas de choses de mes mains, en me posant systématiquement cette question : « voyons comment, je peux faire ça moi-même ? ». J’ai constamment posé des questions à mes aînés. J’avais soif de leurs connaissances.

Je suis une autodidacte, je suis une touche-à-tout. Je fais à l’instinct, à l’envie, comme ça vient, comme je le sens. J’ai fait, je fais, je défais et je ferais. Je tâtonne, j’essaye, je réussis, je me trompe, et je recommence. Le plaisir de faire reste toujours intact, me passionne, me fait vibrer. J’aime faire de mes mains et pour cela j’aime tester, expérimenter, explorer, apprendre, imaginer, recycler, transformer, et mettre en lien toutes les techniques que je connais, les mélanger, les associer, … je me lance sans à priori vers un résultat inconnu et excitant.

Je suis Valérie Grandillon, j’ai 53 ans et je vous accompagne vers votre plein potentiel créatif.

En participant aux différentes méthodes artistiques que je propose, vous devenez conscient de votre force créative.
A partir de cet instant, vous pouvez en disposer à volonté pour tous les aspects de votre vie, de votre quotidien.

La réussite du processus créatif est le climat de confiance, de bienveillance, de partages et de lâcher-prise qui s’installe envers soi-même et les personnes présentes.

Grâce au processus créatif enclenché, renouez avec votre âme d’enfant et redécouvrez le plaisir de jouer, de s’amuser, de tenter, de tester, d’oser.

%d blogueurs aiment cette page :