Créati-VIE-té

Ma rencontre avec le Vedic Art

C’est lors d’une rencontre professionnelle, que j’ai entendu parler pour la première fois du Vedic Art. J’ai eu une énorme attraction pour cette méthode créative. Un processus pour développer ma créativité, un outil pour vraiment être en contact avec ma puissance créative ?! C’est un concept qui m’a immédiatement parlé, qui a attisé ma curiosité.

Plus d’un an plus tard, et la remise en question de ma vie professionnelle, le souhait de créer mon entreprise, devenait de plus en plus fort. Je décidais de mettre en place des séances créatives et là une évidence s’imposa à moi.
Je devais faire la formation Vedic Art © et l’enseigner.

Quand j’ai débuté la formation, j’ai eu du mal à abandonner le jugement que je pouvais avoir sur mes productions, à oublier le regard de l’autre, mais surtout à surmonter mon manque de confiance en moi, en ma créativité.

Quand j’ai commencé à dompter mes croyances limitantes, j’ai trouvé la liberté de créer et j’ai lâché prise sur l’attente du résultat espéré. J’étais contente de moi, même fière parfois ! Quelle joie de créer sans barrière, sans limite, en toute confiance dans ce que la toile va me donner, m’apporter ou m’offrir. Cette liberté (re)trouvée a fait écho sur différents aspects de mon quotidien, de ma vie. Un nouveau regard s’imposait à moi, sur ma façon d’appréhender les choses, sur le fait de ne plus subir mais agir, en étant créatrice de ma vie et non plus spectatrice.

Bienfaits et Création

Mon souhait est d’apporter aux personnes qui viennent à moi, la possibilité de stimuler, développer et découvrir leur créativité, leur imagination, leur intuition, et ainsi prendre le chemin de la re-découverte de leur Etre véritable. A partir de là, tout est possible.

La créativité permet d’exprimer ses émotions, de s’aérer la tête, d’occuper positivement son esprit, de se détendre, d’éveiller le plaisir, la satisfaction, la confiance en soi, l’estime de soi, la fierté, d’améliorer le bien-être général.

Le fait de s’engager dans une activité manuelle et créative (re)donne un sens au quotidien, (r)amène une dose d’authenticité, et le sentiment d’indépendance et de liberté.

Pour celles et ceux qui souhaitent aller à la découverte de leur « soi Intérieur » et que l’envie de créer démange, quel que soit leur profil, (hésitant, débutant, pratiquant, confirmé), Le Labo du Lau est le lieu d’expériences créatives qu’il vous faut.

Le plaisir de la création

A chaque nouvelle séance créative, de nouvelles idées émergent et s’offrent à moi. Tout nouvel élément qui entre en jeu offre une nouvelle expérience qui se met en place.

Chaque séance est l’occasion de dévoiler des passions, des questionnements, des expériences, des envies, des coups de cœur, des coups de gueules, de développer le plaisir de créer dans tous les domaines de sa vie, pour se diriger peu à peu vers la découverte et la guérison de son Etre véritable à travers la créativité.

Portez un nouveau regard sur ce qui vous entoure, sur ce qui en vous !

Publié par Valerie GRANDILLON

Je suis une autodidacte, je suis une touche-à-tout. Je fais à l’instinct, à l’envie, comme ça vient, comme je le sens. J’ai fait, je fais, je défais et je ferais. Je tâtonne, j’essaye, je réussis, je rate, et je recommence. Le plaisir de faire reste toujours intact. Tout résultat de ma créativité est le début vers quelque chose de plus beau, de plus puissant, de plus satisfaisant de mes ressentis les plus profonds.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :